" Rinne " T1 & 2 de Takahashi Rumiko


Rinne, du nom du héros du manga, est un shinigami, sorte de démon japonais passeur des morts. Il n’est cependant pas vraiment mort, mais pas vraiment vivant non plus, sa grand-mère étant également une shinigami et son grand-père étant humain.
Sakura Mamia, quant à elle est étudiante et a la particularité de voir les esprits depuis son passage involontaire dans l’autre monde alors qu’elle n’était qu’une petite fille. Du coup, elle peut voir ce que fait Rinne lorsqu’il s’occupe des problèmes des esprits perdus sur terre. Elle deviendra de ce fait son assistante involontaire dans toutes ses missions.

Remplie d’humour, cette série est un pur produit de Rumiko Takahashi : on y retrouve les éléments marquants qui ont fait son succès depuis plus de vingt ans. Les rouages de l’histoire sont bien huilés et, du coup, le lecteur est peu surpris par les rebondissements et la linéarité des enchainements qui font que ce manga se lit extrêmement facilement. Néanmoins, si l’aventure est plaisante, elle se développe de numéro en numéro en donnant de plus en plus de consistance au fil du récit. Le trait de Takahashi est reconnaissable, son pinceau, extrêmement bien maitrisé, dépeint des personnages ayant un air de « déjà vu » tout en rendant chaque protagoniste identifiable au premier coup d’oeil.

Si vous aimez les précédentes œuvres de la mangaka, vous serez comblé, les autres trouveront peut-être cela répétitif.
Gwenaël JACQUET
 » Rinne  » T1 & 2
de Takahashi Rumiko

Éditeur Kaze, collection  » Sh?nen up « , (6,95 Euros)

About Author /

1 Comment

  • Anonyme
    11 ans ago Reply

    j’apprécie les autres oeuvres de la mangaka et pourtant je n’ai pas apprécié ce dernier, il lui manque beaucoup de chose pour devenir aussi bon que ces autres oeuvres.
    manque d’humour, manque de charisme et background anodin.
    pour l’instant c’est clairement très passable.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search